23 mai 2019 Grève CGT

135

Monsieur le Directeur,
 
Conformément à la loi n° 63-777 du 31 juillet 1963 relative à certaines modalités de grève dans les services publics, nous vous informons que la CGT dépose un préavis de grève de 24 heures pour le jeudi 23 mai 2019 au CPN.
Pour les agents soumis à des services continus et dont les horaires d’embauche et de débauche débordent les jours et horaires précités, le préavis doit couvrir les agents en amont et en aval de ces journées. Ce préavis couvre l’ensemble du personnel relevant du CPN et des sites décentralisés au cours de ces journées.
 
Ce préavis de grève s’inscrit pour revendiquer localement au cours de cette journée :
 
·         une augmentation de notre Dotation Annuelle de Financement et l’ouverture de négociations avec l’Agence Régionale de Santé,
·         une augmentation des effectifs et une redéfinition des critères ETP/lits pour une prise en compte plus juste de la charge de travail des unités en difficulté (surnuméraires, …),
·         un moratoire sur les fermetures de lits et de structures dans notre établissement,
·         l’amélioration de nos conditions de travail, plus de reconnaissance professionnelle et une meilleure prévention des risques professionnels,
·        
 
Plus spécifiquement, la CGT entend aussi s’associer à l’appel national lancé par diverses Fédérations CGT et le collectif « pas de bébé à la consigne », pour la journée du 23 mai 2019. Le mot d’ordre de grève nationale spécifique de cette journée est en effet le refus de la prochaine réforme de la petite enfance en préparation par ordonnances, suite à l’adoption de la loi ESSOC, et qui va faire augmenter les ratios du nombre d’enfants par professionnelle.
 
En outre, localement, la CGT du CPN :
 
·         appuie les revendications des agents (parents ou futurs parents) désireux de préserver leur qualité de vie au travail (conciliation vie privée / vie professionnelle, qualité et disponibilité de l’accueil actuel, …),
·         soutient les agents de la Crèche du CPN qui n’ont jamais demandé à être mis à disposition d’un prestataire privé ainsi que tous ceux qui sont attachés à leur crèche hospitalière CPN.
 
La CGT rejette donc toute tentative de délégation de service public à un prestataire privé (et a fortiori, encore moins, à celui que vous nous dîtes pressentir depuis des mois)
 
Afin d’éviter tout contentieux, nous vous demandons d’appliquer la procédure prévue en cas de grève pour assurer la continuité des soins mais également garantir le droit de grève des personnels.
 
Bien entendu, nous restons disponibles pour évoquer ces questions avec vous.
 
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Directeur, nos salutations distinguées.
  
Pour la CGT du CPN,
Le Secrétaire,                    
Emmanuel FLACHAT