8 avril 2021 Pour l’Hôpital aujourd’hui et demain

166

L’hôpital souffre toujours (et pas que de la COVID19 !)
Le Ségur n’a été qu’une imposture de plus, avec son cortège d’insatisfaction et de discrimination entre salariés

Aucune leçon n’a été tirée :

  • L’hôpital agonise toujours par manque de moyens humains et financiers. Alors qu’il est à bout de force, le Président MACRON ose pourtant lui demander des efforts supplémentaires !

  • L’hôpital a mal quand il voit comment on considère ses patients, comment son personnel hospitalier souffre et en vient parfois même à le quitter, épuisé, désabusé !

  • L’hôpital pleure à l’idée de voir disparaitre sa mission de service public et s’épuise à se battre contre le virus du libéralisme qui ne vise qu’à faire profiter le secteur privé.

  • L’hôpital hurle : « Où sont les ouvertures de lits ? Où sont les 10 000 lits de réanimation promis il y a plusieurs mois ? Où sont les personnels hospitaliers supplémentaires ? Où sont les moyens financiers pour subvenir aux besoins de la population et aux embauches nécessaires ? »

Les annonces du Président MACRON ne trompent personne :
si on reconfine, si on déprogramme des opérations, si on sollicite les étudiants, …, c’est bien par manque de lits, de personnels qualifiés et … de vaccins !!!
 
USAGERS – PROFESSIONNELS
NOTRE HOPITAL PUBLIC A BESOIN DE TOUS POUR LE DEFENDRE
 

Mobilisons-nous jeudi 8 avril 2021 à 14 h 00 devant le siège de l’Agence Régionale de Santé Grand Est, boulevard Joffre à NANCY

 

Lors des grandes grèves à l’Hôpital en 2018 et 2019, les soignants dénonçaient la casse de l’Hôpital Public. Rappelez-vous que MACRON leur répondait :
« ce n’est pas un problème de moyens mais d’organisation !!! »
3400 lits auront été détruits en 2019 et 100 000 en 20 ans !
 
Pour tenir bon, il faut des lits et des personnels en nombre, des places supplémentaires en instituts de formation paramédicale et du fric MAIS le gouvernement fait exactement l’inverse malgré des effets d’annonce !  Il poursuit sans état d’âme, la casse de l’Hôpital Public (financement du budget de la Sécurité Sociale 2021 largement insuffisant, et ainsi localement encourage les suppressions de postes à venir au CHRU, les fermetures de lits au CPN, l’installation de cliniques privées et d’une médecine à 2 vitesses, …)

 La CGT ne laissera pas faire et dénonce l’incurie et le cynisme du Président !