LE PRINTEMPS EST ARRIVE L’ENTRETIEN D’EVALUATION/NOTATION AUSSI

169


Veillez à ce que vos propos soient bien compris
, non déformés ou mal interprétés dans le compte rendu écrit.
L’appréciation littérale sur la fiche d’évaluation ne devrait jamais être une mauvaise surprise pour l’agent.
 
Dans nombre de services les conditions de travail et d’exercice professionnel se détériorent. Les qualités professionnelles des agents qu’ils soient administratifs, techniques ou soignants sont loin d’être reconnues  à leurs justes valeurs.
L’implication dans les groupes de travail institutionnels est de plus en plus valorisée et opposée au travail quotidien.  Pourtant  faire son travail d’une façon satisfaisante au quotidien est souvent remarquable.   
Basé sur une confiance mutuelle, l’entretien d’évaluation peut permettre de clarifier les attentes de l’encadrement et de l’agent, d’exprimer des projets professionnels et d’évoquer les souhaits de formation.
Par contre la note chiffrée est infantilisante et la CGT est favorable à sa suppression. La CGT demande qu’un treizième mois remplace la prime annuelle.
Car la simple suppression de la note pourrait laisser le champ libre à la prime au mérite, dépendante d’une appréciation générale subjective selon des objectifs imposés.
La prime au mérite n’est pas compatible avec notre notion de service public. Elle serait inéquitable, injuste, aléatoire et contre productive en opposant les agents entre eux.
La CGT est favorable à une carrière linéaire pour tous, à la suppression des quotas d’accès aux grades supérieurs et à la suppression de la note dans la fonction publique hospitalière remplacée par un treizième mois.
En attendant d’être entendu, rappel des pratiques au CPN : première note : 17 / +0,25 tous les ans jusqu’à 23 / tous les 2 ans de 23 à 24 /  tous les 3 ans de 24 à 25.  
La CGT est contre les paliers appliqués à partir de 23  car il faut 45 ans à un agent pour atteindre 25
N’hésitez pas à évoquer votre note, car c’est sur proposition de l’encadrement que la note est arrêtée par la directrice des ressources humaines.
C’est votre cadre qui peut proposer une augmentation majorée au regard de votre travail. Son avis est requis également lors d’une révision de note.
 
Ne négligez pas l’importance de la note : c’est d’elle que dépend votre passage anticipé ou non d’échelons, votre avancement ou non de grade, de manière anticipé ou non.. elle a son importance pour le calcul de la prime de service.