7 SEPTEMBRE 2010 : GREVE A LA MATERNITE DE NANCY Pour le retrait du projet de suppression de 49 postes

164

Sous différents prétextes, ils nous expliquent que la situation financière de la Maternité est plus que précaire et qu’il est nécessaire de passer par différentes phases de réorganisation.
 
Il s’agit pour eux d’économiser 2 millions d’euros…Et le calcul est simple :
Sachant qu’un poste moyen, charges comprises est évalué à 40.000 euros, quel est le nombre de postes à supprimer ?  Oh ! Comme par hasard cela fait 50 postes…
.
Pourquoi faire compliqué lorsque l’on peut faire simple…
Sauf que là, le simple (d’esprit) c’est vous….Car finis les remplacements de départs en retraite, finis les remplacements de vacances, de congés mat, de congés maladie (ça, c’est déjà fait !!!) et tout le boulot pour celles et ceux qui restent…
 
Rien d’étonnant après ça à constater que le bureau du personnel n’a jamais enregistré autant de demandes de départs en retraite.
 
Bref, tout est fait pour « dégoûter » tous les acteurs de notre établissement et donner l’impression que rien d’autre n’est possible, que c’est la crise…
 
Il est vrai que le message (gouvernemental) est largement diffusé par les médias et qu’il faudrait être vraiment sourd pour ne pas l’entendre, mais alors qu’il nous manque 2 millions, comment peuvent-ils nous expliquer le chèque de 30 millions à Mme (de) Bettencourt…
 
Avec 28 millions de remboursement d’impôts, elle en aurait assez, non ?

TOUTES ET TOUS A 10h30 DANS LA COUR
D’HONNEUR POUR MANIFESTER VOTRE OPPOSITION A CE PROJET.

Nancy, le 26 août 2010