Après un sitting et une prise de parole sur le perron de l'Administration le 20 février 2018 à 9 h 30, les manifestants sont entrés dans le bâtiment où ils ont été reçus vers 10 h par Monsieur MANGEONJEAN (Directeur des Soins et de la Qualité) et Mme CREUSAT-COMMENVILLE (Directrice de la Communication et du Développement de l'Offre de Soins)
La CGT a déposé son cahier revendicatif et a engagé un débat avec les directeurs adjoints présents.
En dépit des arguments développés et des constats de terrain formulés par les agents, la Direction est restée fidèle à elle-même :
- CARIATIDES ? = il y a effectivement des problèmes mais faîtes remonter aux référents indiqués dans FIL Info !
- CHRONOS ? = cela relève du DRH ! En ce qui concerne la transmission aux agents de leur compteur horaire 2018 actualisé, le DSO prend note et verra ce qu'il peut faire.
- la souffrance au travail, la perte de sens et la désorganisation du travail ? = silence poli pour ne pas dire dédaigneux !
- les réorganisations et notamment sur le PGN (fermeture du CMP Médreville et de l'Unité E, ouverture du CMP Jacquard à VANDOEUVRE, …) ? = Le Directeur nous invitera fin mars à un CHSCT extraordinaire et le chef de pôle vous expliquera !
- le GHT, les cliniques privées, le plan territorial de santé mentale ? = Il faut accepter de travailler main dans la main avec les autres acteurs pour être au plus près des attentes des patients !
- la mise en déficit du CPN et l'absence de réaction de la Direction devant l'ARS ? = On suit les ordres et on fait avec !
Si vous pensez comme nous que ces réponses sont inacceptables et reflètent un certain dédain de vos conditions de travail, la CGT vous donne rendez-vous le 22 mars prochain !
JEUDI 22 MARS 2018 (journée de grève nationale fonction publique)