Dans le cadre de la mise en œuvre du protocole relatif aux parcours professionnels, carrières et rémunérations (PPCR), le décret n°2018-731 du 21 août 2018 a pour objet la revalorisation des corps à caractère socio-éducatif de la fonction publique hospitalière.
Ainsi, les assistants sociaux éducatifs sont intégrés dans le corps des assistants éducatifs régi par le décret n°2018-731 à compter du 1er février 2019. Dès lors, ces personnels relèveront de la catégorie hiérarchique A et les services qu’ils accompliront relèveront de la catégorie sédentaire.
Toutefois, les personnels justifiant de 15/17 ans de services en catégorie active au moment de leur intégration dans le nouveau corps pourront conserver :
- d'office (il n'est pas nécessaire de faire une demande de conservation) le bénéfice du départ anticipé au titre de la catégorie active ,
- sur demande et à titre personnel, le bénéfice de la limite d’âge de la catégorie active (62 ans), . Dans ce cas, ils pourront également bénéficier de la majoration de durée d’assurance fonctionnaire hospitalier.
La CGT du CPN vient d'écrire au Directeur pour lui demander d'informer précisément les personnels concernés.