Merci patron Désolé pour le dérangement

175

Des fauteuils plus confortables et dont l’installation est simple sont tout à fait accessibles.
Un groupe de travail CHSCT avait d’ailleurs été mené il y a quelques années mais avait avorté faute de consensus avec la Direction.
Comme à son habitude et avec toute bienveillance vis-à-vis de ses agents, la Direction a fait trainer les choses arguant de ne pas connaitre les divers produits sur le marché ou en proposant des fauteuils totalement impossibles à installer dans les bureaux infirmiers (trop imposants et peu mobiles)
Ainsi en laissant sciemment le temps passer, l’enveloppe budgétaire 2020 est alors perdue sans aucune possibilité de report sur 2021 !
Un scandale !
Notre aimable Direction prendra probablement un air désolé pour nous annoncer que les agents du CPN attendront encore et continueront à souffrir du dos à cause du travail de nuit.
Les personnels apprécieront après avoir tout entendu et notamment la phrase blessante : « on ne paye pas les gens pour dormir ! », prétexte de la Direction pour se dédouaner certainement de ne pas fournir d’équipements adaptés … !?
La CGT du CPN continuera à revendiquer des améliorations des conditions de travail pour tous les agents du CPN et continuera à interpeller pour que le travail de nuit si peu valorisé financièrement soit a minima un peu moins pénible. 

Mémo utile à destination des travailleurs :

L’employeur doit réglementairement aménager votre poste de travail pour limiter l’exposition aux risques professionnels.
N’hésitez pas à en parler aux différents acteurs de prévention :
• vos représentants CHSCT qui travaillent chaque année sur l’actualisation des risques professionnels et sur le programme d’actions correctives (PAPRIPACT),
• le service de santé au travail qui dispose d’un poste d’ergonome et est habilité à réaliser des études de poste sur votre lieu de travail
La CGT se tient également à votre disposition pour recueillir les attentes des professionnels et solliciter tous les financements mobilisables.
La campagne de recensement 2021 est ouverte …