Et enfin dans un dialogue social loyal et honnête, que le budget du CPN est amputé d’1 millions d’euros par an depuis 2016 !!!! Le tout pour financer la MAS psy de Ravenel qui était sensée accueillir nos patients d’UNITED…
La CGT s’interroge sur le fait que la Direction a caché cette info et n’a visiblement que trop peu défendu cette reprise injuste de crédits par l’Agence Régionale de Santé.
Pourtant, nous aurions pu investir ces 5 millions d’euro à bon escient, par exemple pour renforcer les équipes de 20 ETP, faire des travaux dans des unités et/ou CMP « vieillissants », de créer des places dites de réhabilitation (AFT, appartement associatif etc.), de garder notre crèche !!!
La CGT s’inquiète aussi pour la future prise en charge de ces patients que la Direction dit « inadéquats » qui vont s’ils ont besoin de soins, se retrouver dans les unités d’entrées du CPN et/ou êtres baladés dans des structures de soins ou médicosociales pas adaptées faute de solution !!!
Et quel drame pour les familles dont les possibilités de placer leur proche se réduisent comme peau de chagrin….
Nous avions jusqu’à présent une structure qui permettait cet accueil avec des professionnels compétents et qui savaient prendre en charge ses patients, mais la Direction et l’ARS ont fait le choix de la fermer…
Qu’il est beau le monde d’après !
Pour la CGT du CPN,
c’est tout simplement inadmissible d’avoir traité ce dossier ainsi !
Le CPN aurait dû se battre pour que UNITED reste ouvert mais avec son propre budget annexe dédié, comme la MAS par exemple, et proposer ainsi une offre de service adapté à ce public.