Bilan été :
Pour eux, tout leur semble s’être plutôt bien passé dans l’ensemble.
La CGT a rappelé qu’au cours de nos visites de service, nous avons cependant eu des informations sur les problèmes pour poser les congés voulus, les Hublo à gogo, la perte de sens au travail, …
Pire, concernant les fortes chaleurs, nous avons fait remonter l’absence à certains endroits de fontaines à eau, clim, bouteilles d’eau, …
Un bilan sera fait au cours des prochaines instances et la CGT a obtenu un plan de travail préparatoire pour 2025.
Réinternalisation de la Crèche :
Une réunion aura lieu le 4 octobre prochain avec nous, les agents de la crèche (CPN et LPCR)
Une rencontre avec les parents (CPN et extérieurs) se tiendra le 7 octobre.
La reprise en interne à fin janvier 2025 se fera avec des améliorations sur l’admission prioritaire des enfants de nos collègues, une extension des horaires d’ouverture, …
Médailles du travail :
La CGT obtient que pour 2025, tout agent qui aura sa médaille bénéficiera d’une journée de repos le jour de la remise (cérémonie des vœux) à condition d’y assister.
Balances horaires :
La CGT obtient que tous les agents qui ont terminé l’année 2023 en négatif voient leur compteur horaire 2024 remis à zéro. C’est enfin le respect de la jurisprudence que nous avons pu faire valoir auprès du DRH.
On parle quand même en 2024 de 2 000 heures qui auraient été volées aux agents concernés sans notre intervention !
La Direction mettra en place en 2025 un système de trames récurrentes pour fiabiliser Chronos et une info sur les obligations de service sera effectuée prochainement.
St Nicolas de Port :
La CGT a demandé des nouvelles sur les suites apportées par la Direction à la souffrance de ce service.
Un médiateur extérieur proposé par SPS asso devrait intervenir prochainement pour réaliser des entretiens anonymes, un audit et l’accompagnement nécessaire à l’équipe.
Mme WEBER, directrice de site, viendra présenter ce dispositif sur St Nic’