Adhésion à l’ordre infirmier Pas de précipitation

126

Mais pas de panique !
Nous nous retrouvons donc, à l’exception de la communication de vos données personnelles à l’ordre, dans la même situation qu’auparavant !

L’ordre infirmier, qui n’a aucune légitimité chez les soignants (pour rappel au 1er juillet 2018, seulement 256 000 adhésions sur plus de 660 000 infirmiers !), continuera à « menacer » de soi-disant procédures de recouvrement (ex : les faux avis de recouvrement que bon nombre de collègues ont reçus !) mais il n’a aucun pouvoir juridique pour vous empêcher de continuer à exercer votre activité de soignant au sein de l’hôpital !!!

Vous imaginez-vous la force que peut représenter la résistance de tous les infirmiers qui refusent d’adhérer ?
Vous imaginez-vous une direction d’établissement se retrouvant à fermer ses unités les unes après les autres, parce que les infirmiers ne sont pas inscrits à l’ordre ?

Alors ensemble, avec la CGT, continuons le combat contre l’ordre infirmier !
L’ordre infirmier n’apporte rien aux professionnels, il a avalisé bon nombre de décisions qui ont été délétères pour le salaire et la retraite des infirmiers (ex : le chantage au droit d’option passage en catégorie A) et on ne l’entend que rarement sur les conditions de travail actuelles.
L’ordre infirmier a simplement besoin de rembourser l’emprunt que lui a accordé le gouvernement Fillon avec de l’argent public.

Ne laissons pas l’ordre infirmier nous faire les poches en cédant à ses pressions !