Le Professeur Raymund SCHWAN, chef de pôle du Grand NANCY et éminent chercheur, organise mardi 21 mai 2019 à la Salle Polyvalente du CPN à 18h30 une conférence intitulée
« Le burn-out, comment ça arrive, comment s’en sortir »
La CGT du CPN, continuellement alertée sur la souffrance au travail actuelle, conséquence directe de la politique néolibérale et agressive du soin, applaudit cette démarche.
Vous voulez comprendre pourquoi vous avez mal après avoir subi du management culpabilisant, agressif, autoritaire, injuste et malveillant ?
Vous voulez apprendre comment mieux accepter les impacts sur votre santé des restructurations de l’hôpital public, comprendre la remise en question de votre travail et le clivage orchestré pour mieux vous faire morfler ou rentrer dans le rang ?
Alors venez nombreux à cette conférence d’utilité publique, forte de retours d’expériences et de tests sur le terrain !!!
Allons, venez prendre votre dose de vaccin anti souffrance !!!
Le burn-out est une maladie grave qui fait des dégâts, irrémédiables parfois.
Le procès France Télécom actuellement en cours nous aide à comprendre les mécanismes à l’œuvre dans nos établissements publics de soins.
Chez France Télécom, les pratiques managériales qui visaient à faire partir du personnel sans le licencier étaient bien rodées et sont encore transposées aujourd’hui dans de nombreuses entreprises et administrations.
La boulette, le grain de sable ? Des suicides de travailleurs … et la pénalisation de l’affaire ainsi que sa médiatisation !
La solution actuelle préconisée ? Le concept de « prévention des risques psychosociaux », que l’on entend à toutes les sauces et qui est bien commode quand on ne veut pas attaquer le mal à la racine !
Vous voulez vous protéger du burn-out ?
Syndiquez-vous et rejoignez la lutte aux côtés de la CGT !