
Présents : Jacques BRIMONT (CGT) – Anthony CATANIA (FO)
A l’ordre du jour :
- Bilan 2024 du projet d’établissement
- Projet Social
- Bilan du comité d’éthique
- Bilan AAP déposés/retenus en 2024 et perspectives 2025
- Renouvellement dossier d’autorisation PUI du CPN
- Retour sur la visite du contrôleur des lieux de privation de liberté à l’UHSA
Notre analyse syndicale :
Fast mais pas furious .. !
Record battu : le dernier conseil de surveillance en date du 27/03/2025 restera dans les annales du CPN. Il a débuté à 14 heures et pris fin à 14h32 !!!
Une telle rapidité aurait ravi certains chefs de service toujours plus enclins à transformer notre hôpital en start up du soin.
Les points à l’ordre du jour ne nécessitant pas de vote ont été évoqués avec une efficacité à faire pâlir un manager sur une chaine de montage en usine !
Balayer 6 points à l’ordre du jour en une demi-heure relève de l’exploit. Un exemple à suivre pour faire appliquer à ceux qui souhaitent encore soigner humainement, que la diminution du temps à consacrer aux malades est complétement possible.
Il y a du bon à tout cela : les élus du Conseil de Surveillance qui venaient siéger parfois de loin ont pu par la suite profiter du beau soleil de l’après-midi. A 14h32, les températures agréablement printanières avoisinaient les 20 degrés. Manquait peut-être un camion à glaces qui aurait permis de déguster un délicieux sorbet rafraichissant au bord de la fontaine dans le cadre bucolique que nous offre le CPN.
Ce petit compte rendu vient d’être rédigé en moins de 10 minutes. Encore une preuve que l’on peut allier rapidité, efficacité …. et qualité. Et dire la vérité à nos collègues !
Pour celles et ceux intéressé(e)s par le fonctionnement et les travaux du Conseil de Surveillance, la CGT, qui elle siège régulièrement et s’exprime, vous invite à lire les comptes-rendus sur notre site internet www.lacgtducpn.com (Les PV rédigés par la Direction peuvent également vous être communiqués sur simple demande)
N’hésitez pas à nous contacter pour toute question !