Personnels administratifs, décryptage du programme du Rassemblement National vous concernant plus spécifiquement … :
Le RN propose de plafonner le pourcentage d’emplois administratifs à 10% des effectifs :
Au CPN, il y avait en 2023, un peu plus de 1 700 agents parmi lesquels 205 administratifs (et 160 psychologues qui sont aussi des personnels administratifs selon les statuts de la fonction publique hospitalière),
soit en suivant le programme du RN, au mini 35 personnes à licencier !!! IRRESPONSABLE !
- Que vont devenir les AMA et adjoints administratifs affectés dans les secrétariats médicaux surtout que le RN propose de généraliser les téléconsultations, téléexpertises, … ?
- Quid des collègues qui travaillent au bureau des admissions, à la DRH, aux achats, … ?
Le RN propose d’augmenter les salaires en réduisant les cotisations patronales (sociales) :
- les cotisations sociales, c’est justement ce qui finance la Sécurité Sociale, l’Hôpital Public, nos retraites, … (moins de cotisations = moins de moyens pour nous tous et la porte ouverte à la mise en place d’un système d’assurances privées à l’américaine !!!),
- rappelons, à toutes fins utiles, qu’à l’Assemblée Nationale, les députés RN ont dernièrement refusé d’augmenter de 10% les salaires des fonctionnaires …tout comme le SMIC !
La CGT, indépendante mais pas neutre, appelle à voter les 30 juin et 7 juillet pour le Nouveau Front Populaire. Leur programme est celui qui se rapproche le plus des revendications que nous défendons avec entre autres : l’augmentation des salaires des fonctionnaires et du SMIC, l’indexation des salaires sur l’inflation, …
La CGT est convaincue qu’il faut faire irruption dans les urnes mais qu’il faudra également, après, continuer à affirmer nos revendications !
C’est en ce sens qu’au CPN, des réunions du collectif des personnels administratifs sont d’ores et déjà planifiées à l’agenda de la rentrée pour les 20 septembre et 15 novembre prochains à 14h.