VOS DROITS Temps partiel de droit

161

Si vous choisissez de travail à temps partiel pour une durée allant de 6 mois à 1 ans, vous pouvez reconduire tacitement votre contrat à temps partiel dans la limite de 3 ans. Après cela, le renouvellement devra faire l’objet d’une nouvelle demande auprès de la DRH. Il est possible sur simple demande de réintégrer votre poste à temps plein avant la fin de la période de temps partiel.

La rémunération du travail à temps partiel se fait au prorata du temps de travail, à l’exception des 80% payés à hauteur de 85% et à 90% payés environ 91%
A noter que dans le cadre d’un temps partiel pour une naissance, la CAF peut verser sous conditions un complément (Prestation partagée d’éducation de l’enfant).
A noter que cette prestation varie en fonction du nombre d'enfants, cependant elle ne couvre pas systématiquement toute la durée du temps partiel.

Les fonctionnaires à temps partiel bénéficient du même nombre de congés que leurs homologues à temps plein. Néanmoins leur rémunération se fait au prorata du temps de travail : si vous travailler à 70% vous aurez droit à 25 jours de CA mais ils seront payés à 70%.

En cas de difficulté rencontrée auprès de votre encadrement, la CGT du CPN est présente pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans vos démarches.